Skip to main content

3 ème pilier Berne

Que ce soit pour les personnes domiciliées en Suisse ou les frontaliers, le 3ème pilier reste l’un des contrats les plus utilisé en Suisse, mais aussi l’un des plus avantageux. Notre cabinet Alyssa vous permet d’y voir plus clair parmi toutes ses offres, afin d’étudier toutes les possibilités dans la bonne conduite de votre projet. Le 3ème pilier est un contrat de prevoyance Bern qui encourage l’épargne individuelle, tout en étant déductible des impôts. Il peut prévoir des prestations en cas de décès, d’invalidité ou d’épargne pour les retraites, jusqu’à garantir 5 à 10 ans de durée de contrat. Nous allons voir comment fonctionne ce contrat, à quoi il sert, ce qu’il garantit, s’il est accessible notamment aux frontaliers venant travailler en Suisse, mais aussi les différences notables entre les deux options du contrat. Notre compagnie Alyssa Conseils tient à vous offrir le meilleur, et vous accompagne à chaque étape clé dans l’objectif de mener votre projet à bien.

3ème pilier Berne

Forte de ses plusieurs années d’expérience, le cabinet Alyssa est désormais une compagnie chevronnée et en mesure de vous proposer de nombreux contrats d’assurance performants, afin de répondre au mieux à vos attentes. Le 3ème pilier Berne fait parti de la gamme proposée, et est l’un des produits les plus demandés. Il faut savoir que ce type de contrat peut être délivré par une compagnie d’assurance, mais aussi par une banque. Il y a malgré tout une différence notable, et un net avantage du côté des compagnies d’assurances. En effet, avec Alyssa, le contrat est soumis à un taux technique d’intérêt garanti, de plus il comporte le module « libération de prime » qui offre la possibilité de laisser la compagnie épargner pour vous, en cas d’incapacité de gain.

Il est important de savoir que plusieurs personnes peuvent être assurés sur le même contrat. Un couple marié peut prendre un seul et même contrat, et lorsque l’un des deux décède, l’autre touche le capital. Vous pouvez également, en cas de faillite personnelle, céder vos droits à une autre personne de votre choix. Concernant le choix du contrat, les compagnies  d’assurance instaurent généralement un minimum légal de cinq à dix ans. Notre compagnie Alyssa Conseils promet de vous guider à chaque étape, afin que tout soit clair dans votre esprit et que la signature de votre contrat 3ème pilier Berne se passe dans les meilleures conditions possibles.

Le contrat 3ème pilier Berne fonctionne avec plusieurs options que le client peut donc choisir lors de ses différents entretiens avec le conseiller d’Alyssa. On les appelle le pilier 3a dit lié, et le pilier 3b dit libre. Ces deux options comportent des différences assez fondamentales qui peuvent faire pencher la balance lors de votre décision. Ainsi, le pilier appelé 3a garde les clauses du contrat d’origine, avec  quelques contraintes comme un traitement fiscal plutôt variable. La plus grosse différence peut se voir avec le pilier que l’on nomme 3b, où les modalités sont légèrement similaires, mais avec des nuances plus contraignantes pour l’assuré. L’échéance du contrat n’est pas libre et si celui-ci est interrompu, votre épargne restera bloquée jusqu’à la retraite. Alyssa dispose d’une équipe d’experts prêts à vous aiguiller vers le meilleur choix d’option au travers de ce contrat 3ème pilier Berne.

Besoin de conseils pour votre assurance 3ème Pilier Berne ?

3ème Pilier Berne – Les plus

Si le 3ème pilier Berne reste un contrat non obligatoire pour tout résidents en Suisse comme bien d’autres assurances, il est aussi à la portée de personnes dont la situation peut différer. C’est le cas pour les frontaliers, ces personnes vivants en France, mais venant tous les jours travailler en Suisse, et qui peuvent donc avoir accès à ce contrat. De plus,  il n’y aura pas d’imposition en Suisse. Ce type de contrat reste un investissement sécurisé pour mener à bien vos projets. Afin de répondre à toutes les autres questions, les experts de Alyssa restent à votre disposition. Vous pouvez nous poser toutes les questions nécessaires à l’aide du formulaire de contact ou par téléphone en composant le 021 560 55 51. Alyssa est joignable du lundi au vendredi de 10h à 19h,  uniquement sur rendez-vous.

3ème pilier Berne

Conseils assurance en ligne ou sur rdv

Voie du Chariot 3
1003 Lausanne

Agence : 021 560 55 51

Ligne directe : 076 369 43 35