Skip to main content

Assurance voiture Berne

Choisir une assurance voiture fournit à son conducteur et son propriétaire une protection optimale. L’assurance peut couvrir les dommages que l’on cause soi-même à son véhicule et couvre également les demandes en dommages et intérêt du tiers. Choisir une assurance étant obligatoire, notre cabinet « Alyssa Conseils » vous accompagne dans vos diverses démarches.

Contracter à une assurance automobile en Suisse étant obligatoire, notre cabinet « Alyssa Conseils » saura vous aider, comme pour le choix de toutes les assurances vous servant dans la vie de tous les jours. Vous devez donc choisir d’opter pour une responsabilité civile pour votre véhicule. Celle-ci couvre les dégâts matériels et corporels causés. Attention, car dans certains cas, l’assurance ne s’applique pas ou de façon moindre. Cela peut être le cas lors d’une infraction grave au code de la route ou d’une conduite sans permis ou en état d’ivresse. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un complément d’informations, car toutes les compagnies sont différentes donc les options peuvent sensiblement varier.

Selon votre situation et le contrat de votre compagnie, l’assurance peut couvrir une large palette de risques. En voici un petit échantillon :

  • acte de vandalisme et malveillance
  • dommages imposés aux vitre de votre automobile (jet de pierres par exemple)
  • une collision avec des animaux (notamment un choc avec un animal sauvage)
  • dommages occasionnés par des rongeurs sur les câbles ou tuyaux du véhicule
  • dommages occasionnés par des phénomène naturels tel que grêle, tempête, avalanche, etc.
  • Court-circuit ou dommages plus graves occasionnés par un incendie et un orage
  • Vol de votre véhicule et tous les dégâts pouvant être liés à ce vol.

Lorsque vous achetez une voiture toute neuve, vous aurez l’occasion de bénéficier, selon votre compagnie d’assurance, d’une assistance dépannage et accident pour les premières années suivant votre achat. Cette option devrait vous permettre de vous faire dépanner et de prendre en charge certains de vos frais en cas de problème. Aussi, vous avez la possibilité de souscrire à un service appelé « secours routier » où vous serez couverts en cas de problème pour 100 francs suisses annuels.

Calculez votre prime d’assurance pour votre véhicule

Afin d’avoir des renseignements personnalisés sur vos possibilités en terme d’assurance automobile suisse, nous vous laissons nous contacter via un formulaire pour que vous puissiez nous poser toutes les questions nécessaires. Notre équipe d’experts saura vous apporter toutes les réponses mais également vous faire les meilleures propositions en terme d’assurance véhicule. Notre savoir-faire nous permettra de calculer votre prime d’assurance pour que vous puissiez faire le meilleur choix possible. Notre cabinet « Alyssa Conseils » situé en Suisse est à votre écoute à tout moment. À savoir que nous proposons également d’assurer votre moto via trois formules : une pour les petits cylindrées de moins de 125 cm3, une autre pour ceux supérieurs à 125 cm3 et une dernière pour les motos de prestige ou de collection.

Besoin de conseils pour votre assurance voiture Berne ?

Comme nous l’avons rappelé précédemment, l’assurance de responsabilité civile couvre les prétentions civiles de personnes tierces. En revanche, elle ne paye pas les dommages de votre voiture, même si elle est conduite par quelqu’un d’autre. Elle ne couvre pas non plus les différentes lésions corporelles si vous êtes en faute lors d’un potentiel accident. Nous vous rappelons que la RC est la seule assurance réellement obligatoire à contracter lorsque vous faites l’acquisition d’un véhicule. Vous ne pourrez pas circuler tant que votre assureur n’aura pas délivré une attestation confirmant, pour les autorités compétentes, que vous êtes bel et bien assuré selon les dispositions légales.

Comment faire pour contracter une assurance lorsque l’on vient d’obtenir son permis de conduire et que l’on est donc un jeune conducteur ? Dans un premier temps, vous devez au moins souscrire à une assurance Responsabilité Civile qui est obligatoire pour tous les conducteurs. Ensuite, vous pouvez vous renseigner sur l’assurance casco qui n’est pas forcément obligatoire mais qui est conseillée. Il faut néanmoins noter qu’un jeune conducteur a moins de 25 ans tandis que le nouveau conducteur a 25 ans révolus et moins de de 2 ans de permis. Le premier paye forcément plus cher son assurance. Pour cela, nous vous aiderons à trouver les meilleures solutions.

La mission de notre cabinet de conseils en assurance ? Vous proposer les meilleures solutions et vous faire économiser ! Pour cela, nos experts du secteur sont à votre service. Ils sauront vous faire profiter de divers comparatifs, conseils et astuces dans le domaine de l’assurance, pour que votre couverture soit la plus pertinente possible. Faites confiance à notre savoir-faire !

assurance de base LaMal Berne, assurance voiture Berne, protection juridique berne, RC ménage Berne

Conseil assurance en ligne ou sur rdv

Voie du Chariot 3

1003 Lausanne

021 560 55 51